Sainte-Lucie l’emporte sur Lantier

  • Publié le 24 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Samedi 18 février 2023, après une pause de 3 ans, la municipalité de Lantier célébrait le retour de sa traditionnelle joute amicale de ballon-balai les opposants à l’équipe de la municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides.
Le match s’est déroulé dans la bonne humeur sur la grande patinoire extérieure du Parc du Citoyen de Lantier.
Pour animer la fête, un terrain de pétanque sur neige, une aire de sculptures sur glace et un feu de joie étaient aménagés pour le plus grand bonheur des participants.

Une partie de plaisir

La municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides a remporté la victoire au compte de 7 à 2 et conserve le titre de champion et le trophée jusqu’à l’an prochain, mais tout le monde est gagnant étant donné le succès de l’événement.

D’ailleurs, plusieurs autres municipalités auraient manifesté leur intérêt pour participer à l’édition 2024. Il a été déterminé que Sainte-Lucie-des-Laurentides qui organisera l’événement en hiver 2024.

«Nous sommes extrêmement fier de notre équipe qui a remporté ce match. Richard (Forget) et moi avons profité de l’occasion pour se taquiner un peu!  C’est de bonne guerre.  Le trophée restera à Ste-Lucie une année de plus et nous en somme très fiers », déclarait le maire de Sainte-Lucie, Francis Corbeil.

.

Un pari sympathique

Pour ajouter un enjeu amical à la rencontre, le drapeau des vainqueurs a été hissé sur le mat de la municipalité perdante.
« Nous allons devoir revoir la taille de notre drapeau à Lantier, car il est au moins deux fois plus petit que celui de Sainte-Lucie ! », commentait avec humour le responsable des communications pour la Municipalité de Lanthier, René Levac.

 

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.