Sainte-Lucie l’emporte sur Lantier

  • Publié le 24 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Samedi 18 février 2023, après une pause de 3 ans, la municipalité de Lantier célébrait le retour de sa traditionnelle joute amicale de ballon-balai les opposants à l’équipe de la municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides.
Le match s’est déroulé dans la bonne humeur sur la grande patinoire extérieure du Parc du Citoyen de Lantier.
Pour animer la fête, un terrain de pétanque sur neige, une aire de sculptures sur glace et un feu de joie étaient aménagés pour le plus grand bonheur des participants.

Une partie de plaisir

La municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides a remporté la victoire au compte de 7 à 2 et conserve le titre de champion et le trophée jusqu’à l’an prochain, mais tout le monde est gagnant étant donné le succès de l’événement.

D’ailleurs, plusieurs autres municipalités auraient manifesté leur intérêt pour participer à l’édition 2024. Il a été déterminé que Sainte-Lucie-des-Laurentides qui organisera l’événement en hiver 2024.

«Nous sommes extrêmement fier de notre équipe qui a remporté ce match. Richard (Forget) et moi avons profité de l’occasion pour se taquiner un peu!  C’est de bonne guerre.  Le trophée restera à Ste-Lucie une année de plus et nous en somme très fiers », déclarait le maire de Sainte-Lucie, Francis Corbeil.

.

Un pari sympathique

Pour ajouter un enjeu amical à la rencontre, le drapeau des vainqueurs a été hissé sur le mat de la municipalité perdante.
« Nous allons devoir revoir la taille de notre drapeau à Lantier, car il est au moins deux fois plus petit que celui de Sainte-Lucie ! », commentait avec humour le responsable des communications pour la Municipalité de Lanthier, René Levac.

 

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.