Des voitures anciennes au cœur des Laurentides

  • Publié le 19 août 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Cet événement, tenu en marge du Festival des Chansonniers, a attiré une centaine de véhicules anciens, renouant ainsi avec une tradition absente depuis 11 ans. Les rues de la ville se sont transformées en un musée à ciel ouvert, où collectionneurs et passionnés ont pu échanger autour de ces automobiles.

Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, a exprimé sa satisfaction face à la participation massive : « La participation a dépassé nos attentes et a véritablement insufflé une énergie rassembleuse. C’est donc dire que l’arrivée des voitures anciennes à Sainte-Agathe-des-Monts était très attendue ! »

Les gagnants de l’édition 2024
Catégorie 1945 et moins : Denis Monette pour sa Ford Tourabout 1910.
Catégorie 1946 à 1965 : Herman Rouleau pour sa Corvette 1959.
Catégorie 1966 à 1980 : Jean-Pierre Légaré pour sa Chevrolet Corvair 1966.
Catégorie 1981-2000 : Jean-Pierre Bonneau pour sa Pontiac Trans Am 1987.
Coup de cœur du maire : Christian Blais pour sa Chevelle Malibu 1975.
Coup de cœur de la CCGSA : Sylvain Rheault pour son Chevrolet 3100 pickup 1957.

Cet événement a non seulement célébré le patrimoine automobile, mais a aussi renforcé les liens communautaires, promettant une continuité pour les éditions futures.

Jean-Pierre Légaré
photo gracieuseté
Patrick Laurin et Sylvain Rheault
photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.