Rassemblement symbolique
Toutes à l’eau avec ou sans lolo : de l’audace à l’acceptation
Le 2 juillet prochain à plage Major de Sainte-Agathe-des-Monts, les femmes sont invitées à braver les conventions sociales pour se mouiller en exposant librement leurs corps avec ou sans seins.

Pour une 2e année, l’événement international initié par Pascale Lou visait d’abord à permettre aux femmes qui ont subi une mastectomie de mieux accepter la transformation imposée par la chirurgie.
Mais la cause, qui se veut surtout un rassemblement solidaire, touche aussi toutes celles qui vivent une problématique reliée à leurs seins.
Grâce à cette action, les femmes échangent entre elles. Apprennent à accepter leur corps et surtout, à ne pas se rajouter d’entraves aux barrières que la maladie impose déjà.
Un geste symbolique
« Toutes les raisons sont bonnes pour se lancer à l’eau avec ou sans lolo », mentionne la représentante internationale du Canada, province du Québec Julie Christie.
Que ce soit en raison d’une chirurgie, de seins asymétriques, suite à un questionnement au sujet d’une reconstruction mammaire, en raison du cancer du sein, ou juste pour assouvir le désir de se sentir belle et entière quelle que soit la forme de ses seins, l’événement permet aux femmes d’échanger dans le but de s’entraider pour mieux se reconstruire après une épreuve.
À noter que l’activité sera annulée advenant le cas ou dame nature ne serait pas coopérative.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …