Une médaille de l’Assemblée nationale a été décernée à Aline Robillard pour son implication chez Palliacco

  • Publié le 24 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alex Proteau

L’ex-présidente de l’organisme Palliacco à Mont-Tremblant, Aline Robillard, s’est vue décerner la médaille de l’Assemblée nationale le jeudi 16 juin pour son implication dans la communauté.
C’est la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, qui lui a fait cet honneur. Jointe au téléphone, la Tremblantoise âgée de 76 ans s’est dite «honorée» de l’avoir obtenue.

Implication importante

Aline Robillard a débuté chez Palliacco il y a un peu moins de dix ans alors que le centre cherchait désespérément quelqu’un pour occuper un poste aux communications. «Je ne voulais pas aller à Palliacco. Mon mari venait de décéder d’un cancer[…]Je voulais faire autre chose de ma retraite», raconte-t-elle. Après quelques réflexions, elle décide de prendre le mandat pour quelques mois qui se sont transformés en plus de neuf années et demie.

Le succès de la Randonnée sous les étoiles, qui a lieu tous les ans en hiver, est pour elle l’une de ses plus grandes fiertés. «On a commencé on amassait 65 000$. Maintenant, on amasse plus de 240 000$», se réjouit-elle.

En novembre dernier, un accident vasculaire cérébral l’a contraint à repenser son emploi du temps. Quelques mois plus tard, elle a remis sa démission à titre de présidente.
«C’est vraiment un bel organisme qui apporte beaucoup aux gens», accorde celle qui a aimé travailler avec tous les membres du conseil d’administration.

Mission

Palliacco vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, des malades en fin de vie, des proches aidants et des personnes en deuil, en leur offrant des services d’accompagnement, de répit et de soutien. Pour l’année 2020, Palliacco a offert près de 4000 services.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.