Revenir à la catégorie

Une semaine pour mieux comprendre les conséquences d’actes criminels

  • Publié le 16 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Cauchemar, angoisse, peur, colère, incompréhension, c’est ce que doivent vivre les victimes d’actes criminels qui sont plus de 80 000 chaque année au Québec.
C’est dans le but de sensibiliser la population à la réalité de ces personnes trop laissées à elles- même que les centres d’aides aux victimes d’actes criminels (CAVAC) parlent de l’importance de la semaine des victimes et survivants d’actes criminels qui aura lieu du 15 au 21 mai 2022.

Continuellement, il faut plus que du courage et de la résilience pour retrouver son équilibre après avoir subi un acte de violence. Beaucoup en garderont des séquelles toute leur vie. Les gens de la CAVAC profitent de cette semaine de sensibilisation pour solliciter l’engagement de la population en appuyant leur cause.

Ainsi, ceux et celles qui désirent mettre à profit leur talent, leurs connaissances et leurs qualités humaines pour venir en aide aux victimes et témoins d’infractions criminelles, ainsi que leurs proches, sont invités à se joindre à ce milieu valorisant. Des gens motivés à faire la différence sont activement recherchés. En ces temps où le recrutement de personnel est difficile, il s’agit  d’une étape cruciale pour les centres de la CAVAC dont l’expertise gagne à être partagée.

Contactez 1 866 LE CAVAC (1 866 532-2822) pour obtenir plus d’informations.

Articles les plus consultés

Horoscope

Horoscope du 18 au 24 juin 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Bélier, Taureau et Gémeaux. Le 20 juin, c’est l’été, avec le Soleil arrivant en Cancer.
Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.