Yves-François Blanchet de passage dans la région

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet était de passage dans la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle, a annoncé la députée Marie-Hélène Gaudreau le 6 juin.

Après une visite de la Ferme JMS Amitiés à Ferme-Neuve pour parler d’agriculture, les deux élus bloquistes se sont dirigés à l’Aéroport international de La Macaza-Mont-Tremblant afin de discuter de la problématique du dédouanage et de patrimoine militaire. Après une rencontre avec quelques élus de la MRC des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts, la visite du chef du Bloc Québécois s’est conclue à Val-Morin, avec la visite du Théâtre du Marais.

« C’est toujours un très grand plaisir de me déplacer dans la magnifique circonscription de ma collègue Marie-Hélène, non seulement pour la beauté des lieux, mais surtout en raison du dynamisme exceptionnel de ses gens qui est à l’oeuvre dans tous les secteurs, tant en agriculture, en tourisme, qu’en culture et en développement économique régional. C’est cet esprit entrepreneurial et cette vision proactive qui ont permis au Québec de se démarquer et que l’on retrouve ici, bien présents. Tout n’est pas gagné, car les défis sont nombreux, notamment au niveau des enjeux de la main-d’oeuvre, mais Laurentides-Labelle peut assurément compter sur le Bloc pour l’appuyer », a déclaré M. Blanchet.

Articles les plus consultés

Pierre Asselin, maire de Val-Morin; Louis Paquette, Directeur du parc régional Val-David-Val-Morin secteur Far Hills; Marianne Laliberté, responsable du bureau de la députée France-Élaine Duranceau; Emilie Boulay, Directrice et cofondatrice du Club Nature Aventure des Laurentides. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

De nouvelles activités pour tous au Parc régional Val-David-Val-Morin 

Le Parc régional Val-David-Val-Morin élargit son offre aux personnes à mobilité réduite et de nouvelles activités pour les enfants.
Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Actualités

Travaux sur l’autoroute 15 sud à Val-Morin

Les 1er et 2 juin, des travaux impliqueront la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 15 sud, à la hauteur de la route 117 (km 75).