Yves-François Blanchet de passage chez nous

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a profité de la fin de semaine pour visiter la circonscription de la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau.
C’était l’occasion pour lui de rencontrer les différents acteurs de notre milieu, entreprises, organismes et élus locaux afin de discuter d’enjeux qui les touchent directement.

Ce dernier a visité la Ferme JMS Amitiés dans la municipalité de Ferme-Neuve pour parler d’agriculture.

Les deux élus bloquistes se sont dirigés par la suite à l’Aéroport international de La Macaza-Mont-Tremblant afin de discuter de la problématique du dédouanage et de patrimoine militaire.

Après une rencontre avec quelques élus de la MRC des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts, la visite du chef du Bloc Québécois s’est conclue dans la municipalité de Val-Morin, avec la visite du Théâtre du Marais.

« Qu’on se trouve en Abitibi-Témiscamingue ou en Gaspésie, passant par les Laurentides et la Mauricie, les enjeux sont bien différents. Comme formation politique qui défend les intérêts du Québec à Ottawa, ces tournées du chef permettent au Bloc Québécois de garder un lien constant avec  l’ensemble de nos localités et de nos régions et de mieux les représenter », a exprimé Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle.

De son côté, Yves-François a renchéri en affirmant que c’est «toujours un très grand plaisir pour lui de se déplacer dans la  circonscription de sa collègue.

« C’est cet esprit entrepreneurial et cette vision proactive qui ont permis au Québec de se démarquer et que l’on retrouve ici, bien présents. Tout n’est pas gagné, car les défis sont nombreux, notamment au niveau des enjeux de la main-d’œuvre, mais Laurentides-Labelle peut assurément compter sur le Bloc pour l’appuyer », a-t-il conclu.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.
Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.