Yves-François Blanchet de passage dans la région

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet était de passage dans la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle, a annoncé la députée Marie-Hélène Gaudreau le 6 juin.

Après une visite de la Ferme JMS Amitiés à Ferme-Neuve pour parler d’agriculture, les deux élus bloquistes se sont dirigés à l’Aéroport international de La Macaza-Mont-Tremblant afin de discuter de la problématique du dédouanage et de patrimoine militaire. Après une rencontre avec quelques élus de la MRC des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts, la visite du chef du Bloc Québécois s’est conclue à Val-Morin, avec la visite du Théâtre du Marais.

« C’est toujours un très grand plaisir de me déplacer dans la magnifique circonscription de ma collègue Marie-Hélène, non seulement pour la beauté des lieux, mais surtout en raison du dynamisme exceptionnel de ses gens qui est à l’oeuvre dans tous les secteurs, tant en agriculture, en tourisme, qu’en culture et en développement économique régional. C’est cet esprit entrepreneurial et cette vision proactive qui ont permis au Québec de se démarquer et que l’on retrouve ici, bien présents. Tout n’est pas gagné, car les défis sont nombreux, notamment au niveau des enjeux de la main-d’oeuvre, mais Laurentides-Labelle peut assurément compter sur le Bloc pour l’appuyer », a déclaré M. Blanchet.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.