Yves-François Blanchet de passage dans la région

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet était de passage dans la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle, a annoncé la députée Marie-Hélène Gaudreau le 6 juin.

Après une visite de la Ferme JMS Amitiés à Ferme-Neuve pour parler d’agriculture, les deux élus bloquistes se sont dirigés à l’Aéroport international de La Macaza-Mont-Tremblant afin de discuter de la problématique du dédouanage et de patrimoine militaire. Après une rencontre avec quelques élus de la MRC des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts, la visite du chef du Bloc Québécois s’est conclue à Val-Morin, avec la visite du Théâtre du Marais.

« C’est toujours un très grand plaisir de me déplacer dans la magnifique circonscription de ma collègue Marie-Hélène, non seulement pour la beauté des lieux, mais surtout en raison du dynamisme exceptionnel de ses gens qui est à l’oeuvre dans tous les secteurs, tant en agriculture, en tourisme, qu’en culture et en développement économique régional. C’est cet esprit entrepreneurial et cette vision proactive qui ont permis au Québec de se démarquer et que l’on retrouve ici, bien présents. Tout n’est pas gagné, car les défis sont nombreux, notamment au niveau des enjeux de la main-d’oeuvre, mais Laurentides-Labelle peut assurément compter sur le Bloc pour l’appuyer », a déclaré M. Blanchet.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.