Val-Morin soufflera en grand ses 100 bougies

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Val-Morin célébrera son 100e anniversaire. On s’attend à des festivités qui feront battre le cœur des villageois le 25 juin de 15h à 22h30.
La mairesse Dona Salvati prévoit inaugurer le parc des petites cabines qui sera pour l’occasion, baptisé officiellement. Un hommage aux bâtisseurs de Val-Morin sera aussi rendu.

Par la suite, une murale sera érigée devant l’église de Val-Morin. Cette fresque intitulée Empreinte vise à souligner l’implication et l’importance du travail bénévole de la Société d’histoire de Val-Morin.

Du plaisir pour tous

Durant l’après-midi, une partie du parc se transformera en zone d’animation. Les festivaliers pourront participer aux ateliers de percussions africaines et rivaliser d’adresse dans les différentes stations de jeux. Les plus jeunes pourront profiter d’une zone de maquillage, de plaisirs glacés et d’un kiosque à bonbons. Pendant ce temps, les plus vieux pourront profiter d’une station de création à l’acrylique.

Se restaurer

L’offre gourmande promet d’être variée. On y trouvera notamment le «Foodtruck» de la Conserverie. Le tout arrosé par un bar à bière animé par la brasserie Ayawan. La soirée se terminera en musique avec la présence du groupe Folklorique de la Rouge et du groupe Tassez Vous de d’là ! en hommage aux Colocs.

Rappel

La rue Morin sera fermée entre la 10e Avenue et la 11e Avenue à compter de 14 h. Il est possible de consulter la programmation complète sur le site de la Municipalité: www.val-morin.ca.

Articles les plus consultés

Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.