Une skieuse de Belle Neige remporte l’or à Beauport

  • Publié le 5 févr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le centre de ski Le Relais du Lac Beauport à Québec accueillait le 28 janvier dernier la première étape du circuit provincial de ski de bosses. Au cours de cette compétition, la bosseuse de 12 ans du club de bosses de Belle Neige (CBBN), Victoria Gagnon-Pouliot, a bien performé en remportant l’OR dans la catégorie F14.
Pour décrocher cette première place, l’athlète a débuté avec un saut 360 degrés suivi d’un «front Flip», saut périlleux quelle est la seule à exécuter en catégorie F14. Forte d’avoir remporté l’an passé le championnat féminin au niveau régional F12-F18, Victoria n’a qu’un objectif en tête : l’OR aux Olympiques d’hiver de 2030 en France. Entretemps, elle continuera de s’entrainer sur trampoline, en rampes d’eau l’été, sur neige l’hiver.

« Gagner pour moi c’est ME dépasser en allant toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus loin », mentionnait Victoria Gagnon-Pouliot au terme de victoire.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.