Une programmation dédiée au temps des Fêtes pour NousTV

  • Publié le 22 déc. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Depuis le 18 décembre et jusqu’au 7 janvier prochain, la télévision locale NousTV diffuse des émissions spéciales dans l’optique de mettre en lumière la richesse de la communauté. Entretien avec Jolyanne Côté, gestionnaire de la programmation pour NousTV Laurentides.

Par Hugo Saez|redaction@medialo.ca

Sport, culture, actualité ou encore divertissement : NousTV a adapté sa programmation pour le temps des Fêtes afin que les Laurentiens et les Laurentiennes puissent regarder du contenu local, qui leur est familier.

« On y va avec des coups de cœur, avec ce qui parle le plus aux gens. Que ce soit un projet télé qu’on monte, à chaque fois je me demande si le contenu peut intéresser la population. Les gens des Laurentides sont là pour faire du ski, le plein air est important donc c’est sûr qu’on va l’intégrer à notre programmation. Il faut que l’on soit une télévision qui ressemble à notre communauté, sinon on ne sera pas écouté », met en avant Jolyanne Côté.

« On joue notre rôle de média de proximité »

« On a toujours de belles nouveautés et on fait des captations pendant l’année. Au mois d’avril, une équipe était sur place pour filmer le spectacle du club de patinage artistique de Sainte-Agathe-des-Monts. C’est un beau moment où les jeunes de la région peuvent se voir à l’écran, on sait que c’est un moment qu’ils attendent. Passer à la télévision, pour eux, c’est une belle reconnaissance », poursuit la gestionnaire de la programmation.

Parmi les points d’orgue de la programmation du temps des Fêtes, cette dernière a également sorti du lot l’émission intitulée « La télé des Monts ». Dirigée par Robert Arsenault, professeur au sein de la Polyvalente des Monts, celle-ci est constituée des moments marquants de l’année des jeunes étudiants. « Ç’a toujours été important pour les gens de se voir à l’écran et d’entendre parler d’eux. On est à une échelle régionale, donc c’est l’histoire de la région des Laurentides qui est racontée. On est une courroie de transmission », reconnaît Jolyanne Côté.

Un travail d’équipe

En ce sens, NousTV mise aussi sur la diffusion de documentaires réalisés en collaboration avec la communauté, qui sont des « classiques phares ». L’un d’entre eux se nomme « Sainte-Agathe-des-Monts, une ville d’histoire » et met en avant le patrimoine régional.

« Quand je reviens des Fêtes, ma boîte vocale est toujours pleine. Les gens m’appellent et me demandent quand seront rediffusés les documentaires. Les autres chaînes ont de belles programmations, mais on ne parle ni de Sainte-Adèle ni de Sainte Agathe », appuie Jolyanne Côté en justifiant la dimension communautaire de NousTV.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.