Un parfum d’été à la station Belle Neige

  • Publié le 3 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

L’odeur de maïs soufflé commence à se faire sentir au Ciné-Parc Belle Neige. Après une première année de rodage et deux années d’opérations marquées par les mesures sanitaires, l’équipe de la station est fébrile à l’idée de débuter sa 4e année plus tôt que par le passé.
L’ouverture officielle devrait se dérouler les 5 et 6 mai prochains et l’horaire devrait se perpétrer du jeudi au dimanche jusqu’au début juin. Puis, période où on retrouvera la programmation habituelle de 7 jours sur 7.

« Le contexte de la pandémie a affecté la programmation, mais les gens étaient quand même au rendez-vous », mentionne Nicolas Vallières, directeur de la station Belle Neige. Aux dires de M. Vallières, 25 000 visiteurs auraient payé leur entrée au guichet du ciné-parc pendant la saison estivale 2021.

Nouveautés

« Nous avons plusieurs projets de développement en tête, mais nous devons prioriser ce qui sera mis en place cet été […] Nous ferons des annonces à prochainement », précise-t-il.

Ce qui est certain, c’est que le développement des sentiers de vélo de montagne continue. Des kilomètres seront ajoutés cette année aux 20 km de sentiers existants. Le bar-terrasse pourra aussi être ouvert plus tôt que l’an passé et le relâchement des mesures permettront une gestion plus flexible des aires de restauration.

Des visiteurs de partout

« Je ne sais pas si les gens choisissent de venir dans les Laurentides pour le plaisir de visionner un film à l’extérieur ou rouler sur les sentiers de montagne, mais nous avons des visiteurs de partout dans les Laurentides, de Mont-Laurier en passant par Tremblant et Saint-Sauveur, de l’Outaouais et même de Trois-Rivières », précise Nicolas Vallières qui se dit ravi de cet engouement.

En recherche de personnel

La direction de la station est toujours en période de recrutement de personnel pour assurer le plein fonctionnement de ses opérations estivales, tant pour le ciné-parc que pour le vélo de montagne.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Lorraine Beauchamp (au centre en robe bleue) a remporté le Prix Étoile 2026 du Réseau BIBLIO des Laurentides pour son projet de trousses sensorielles. Photo gracieuseté 
Culture

La bibliothèque de Sainte-Lucie-des-Laurentides reçoit le Prix Étoile pour un projet pionnier 

La bibliothèque de Sainte-Lucie-des-Laurentides a remporté le Prix Étoile 2026 du Réseau BIBLIO des Laurentides grâce à un projet novateur.
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.