Un marché d’été meilleur que jamais

  • Publié le 26 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

C’est une tempête d’une autre nature qui attend la population de Val-David cette fin de semaine. Véritable institution dans les Laurentides, le Marché d’été de Val-David apportera avec lui un vent rafraichissant dans les rues du village tous les samedis du 28 mai au 23 octobre entre 9h et 13h.
Une saison pleine de promesses
Fidèles au poste, les éleveurs et artisans de la terre seront sur place pour communiquer leur passion à ceux et celles qui sont curieux de leur art. Des produits locaux et frais, cultivés sans pesticides et autres produits chimiques, seront disponibles afin de permettre à la population de redécouvrir le vrai goût des aliments.
Un gage d’authenticité
La visite des marchés d’été sera l’occasion de renouer avec des coutumes ancestrales qui ont contribué à définir ce que nous sommes : un peuple fier de ses racines. Pour Marie-Ève Ouellette porte-parole « c’est l’occasion de reconnaître la valeur de l’agriculture d’ici et d’investir dans des valeurs qui contribuent à nous bâtir un meilleur avenir collectif […] On a beau dire qu’il faut sauver la planète, la vraie façon de le faire, c’est commencer avec ce qu’on met dans son assiette! ». C’est sur ce gage d’authenticité que repose le succès du Marché d’été de Val-David depuis plus de 20 ans.
En collaboration avec la Chambre de commerce, les producteurs du Marché d’Ici seront aussi à Sainte-Agathe les vendredis à partir du 24 juin jusqu’à 2 septembre entre 15h et 19 h.
Pour info : www.marchesdici.org (819) 321-5681

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Sortie de route sur l’autoroute 15 : blessures mineures pour l’automobiliste

La personne qui conduisait aurait effectué une sortie de route, entraînant des tonneaux dont le nombre exact demeure inconnu à ce stade.
Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.
Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Le jeudi 29 mai avait lieu la pelletée de terre symbolique du projet Morgan, un ensemble résidentiel dont la construction est déjà entamée à Sainte-Agathe-des-Monts.
L’archipel de Santorin attire de plus en plus les Québécois. Crédit: Adobe stock
Style de vie
Vivre pleinement

Tourisme d’hiver : l’Europe est-elle la nouvelle Floride ?