Rencontre avec le nouveau conseiller de Sainte-Lucie

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

À la suite de la démission du conseiller Vincent Delorme, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides accueille le nouveau conseiller Luc Grenon récemment élu par acclamation.
Selon le maire, Francis Corbeil l’élection n’a pas été nécessaire parce que l’autre candidate en lice, Annick Carrière n’était pas résidente de la Municipalité depuis assez longtemps. Elle a donc retiré sa candidature.

Le nouveau conseiller, Luc Grenon 56 ans, qui a déjà siégé à deux reprises sur des conseils municipaux, apporte aussi son expertise à titre de gestionnaire au sein de grandes entreprises. « Je suis un gars de terrain. Quand un citoyen me parle d’un problème, j’aime bien aller constater par moi-même sur place pour m’assurer de comprendre la problématique », mentionne le nouveau conseiller.

Dossiers prioritaires

Luc Grenon, qui possède une résidence secondaire à Sainte-Lucie depuis 2008, se dit être sensibilisé aux principaux enjeux qui animent la région. « Je dois prendre le temps de bien m’informer des dossiers et de bien m’intégrer […] j’arrive là sans avoir été élu, mais je suis un gars d’équipe, mon désir est donc de travailler pour aider les gens qui sont en place », évoque-t-il.

Selon ce qu’il constate, c’est l’état des routes, la préservation des lacs et les projets de développement prévus dans les prochaines années qui risquent d’éveiller l’intérêt de la communauté.

« Luc Grenon est un gars qui sait faire la part des choses. C’est un gars polyvalent. Il sera un bon ajout pour le conseil », se réjouit Francis Corbeil.

« Même s’il s’agit de ma 3e expérience, j’ai toujours les mêmes papillons dans le ventre, le même désir d’apporter de la valeur ajoutée à la communauté […] J’ai toujours aimé m’impliquer, je suis content d’avoir à nouveau cette opportunité », conclut le nouveau conseiller.

 

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.
Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.