Rencontre avec le nouveau conseiller de Sainte-Lucie

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

À la suite de la démission du conseiller Vincent Delorme, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides accueille le nouveau conseiller Luc Grenon récemment élu par acclamation.
Selon le maire, Francis Corbeil l’élection n’a pas été nécessaire parce que l’autre candidate en lice, Annick Carrière n’était pas résidente de la Municipalité depuis assez longtemps. Elle a donc retiré sa candidature.

Le nouveau conseiller, Luc Grenon 56 ans, qui a déjà siégé à deux reprises sur des conseils municipaux, apporte aussi son expertise à titre de gestionnaire au sein de grandes entreprises. « Je suis un gars de terrain. Quand un citoyen me parle d’un problème, j’aime bien aller constater par moi-même sur place pour m’assurer de comprendre la problématique », mentionne le nouveau conseiller.

Dossiers prioritaires

Luc Grenon, qui possède une résidence secondaire à Sainte-Lucie depuis 2008, se dit être sensibilisé aux principaux enjeux qui animent la région. « Je dois prendre le temps de bien m’informer des dossiers et de bien m’intégrer […] j’arrive là sans avoir été élu, mais je suis un gars d’équipe, mon désir est donc de travailler pour aider les gens qui sont en place », évoque-t-il.

Selon ce qu’il constate, c’est l’état des routes, la préservation des lacs et les projets de développement prévus dans les prochaines années qui risquent d’éveiller l’intérêt de la communauté.

« Luc Grenon est un gars qui sait faire la part des choses. C’est un gars polyvalent. Il sera un bon ajout pour le conseil », se réjouit Francis Corbeil.

« Même s’il s’agit de ma 3e expérience, j’ai toujours les mêmes papillons dans le ventre, le même désir d’apporter de la valeur ajoutée à la communauté […] J’ai toujours aimé m’impliquer, je suis content d’avoir à nouveau cette opportunité », conclut le nouveau conseiller.

 

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
La chanteuse Roxanne Garceau (finaliste à l’émission La Voix) Marraine 2026, Louise Maillette, membre CSF de Bougeons pour la Santé Saint-Donat, Kristine Bulota, Présidente de L’Arche du Nord et Anita Baroni, Membre CSF. Photo gracieuseté 
Santé
Communauté
Sports

Partenariat Bougeons pour la Santé et L’Arche du Nord à Saint-Donat 

Bougeons pour la Santé à Saint-Donat s’allie à L’Arche du Nord. Une union bénéfique pour la santé physique, mentale et alimentaire. 
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.