Nouveau circuit de transport Saint-Donat – Sainte-Agathe

  • Publié le 3 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Selon Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat, ce projet résulte d’une volonté municipale de maintenir un service de transport collectif efficace et abordable :« Suite à l’abandon du taxibus par la MRC de Matawinie, parce que les coûts étaient rendus trop astronomiques pour maintenir le taxibus dans les 15 municipalités de la MRC, on a réfléchi pour rétablir le service. » Le projet a vu le jour grâce à une concertation entre différents acteurs.

Une alternative de transport économique et durable

Ce nouveau circuit constitue une alternative abordable pour les résidents de Saint-Donat. Pour le prix d’un billet, les usagers pourront voyager non seulement jusqu’à Sainte-Agathe-des-Monts, mais aussi poursuivre leur trajet jusqu’à Saint-Jérôme ou Mont-Tremblant via les correspondances de l’Inter des Laurentides. « C’est du transport collectif, c’est une alternative supplémentaire. À l’ultime, les gens peuvent se rendre à Montréal via Saint-Agathe. C’est sûr qu’il y a un coût pour le transfert à Saint-Jérôme, mais écoute, c’est de toute beauté », affirme M. Deslauriers.

Un service appelé à évoluer

Le maire Joé Deslauriers insiste sur l’importance d’utiliser ce service afin d’assurer sa pérennité : « On souhaite que les gens réservent la veille, qu’ils utilisent le transport. On ne veut pas dire que c’est un projet pilote ou un projet test, il est là pour durer, mais on souhaite que les gens l’utilisent. » Il affirme que si la demande justifie une augmentation de l’offre, des ajustements pourront être envisagés à l’avenir.

Le rendez-vous est donc donné dès le début du mois de mars 2025 pour le lancement de ce nouveau circuit.

Lors de la réservation, l’usager devra préciser son point d’embarquement et son arrêt de débarquement.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.