Marc L’Heureux réélu préfet de la MRC des Laurentides

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le maire de Brébeuf, Marc L’Heureux, occupera le poste de préfet de la MRC des Laurentides, pour un quatrième mandat.
C’est à l’unanimité que le maire de Brébeuf, Marc L’Heureux, a été réélu préfet de la MRC des Laurentides, lors du conseil des maires du 27 novembre. Il a été élu comme maire de Brébeuf en 2017, il a été élu préfet en 2018. Alors qu’il occupe le poste de préfet depuis maintenant 6 ans, M. L’Heureux se prépare à accomplir son 4e mandat pour ce titre.

La MRC des Laurentides est responsable de l’organisation du territoire et offre ces services à vingt municipalités. « Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités et nous redonnons aux municipalités avec divers projets », a partagé M. L’Heureux.

Enjeux et priorités

Comme dans de nombreux territoires du Québec, M. L’Heureux reconnait que la MRC des Laurentides devra faire face à quelques défis, notamment au niveau du logement et de l’itinérance. « Ils sont souvent interreliés », a mentionné le préfet en ajoutant que la MRC serait prochainement occupée les prochains mois à réaliser des projets au niveau de la construction de logements pour les travailleurs.
@R: Biologiste de formation, M. L’Heureux a à cœur l’environnement, et souligne que la MRC des Laurentides est en avance sur d’autres, pour ce qui est de la protection du territoire. « Nous sommes très en avance sur des projets de conservations de la nature, des projets présentés par les municipalités et supporter par la MRC. De plus, on pousse large pour lutter contre les changements climatiques. »

Une municipalité en santé

Pour finir, Marc L’Heureux souligne que la municipalité de Brébeuf est en bonne posture, ce qui permet au maire de se libérer à l’occasion pour prêter main-forte aux autres municipalités du territoire. « Nous avons une équipe formidable. L’organisation interne m’aide beaucoup à me libérer pour effectuer ms tâches de préfet. »

Articles les plus consultés

Jean-Claude Rocheleau entouré des conseillers de son équipe élus.
Politique

Jean-Claude Rocheleau remporte la mairie à Val-David

Le candidat Jean-Claude Rocheleau a été élu à Val-David avec 51,18 % des voix, soit 1435 votes.
Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.