Changement de direction à la SADC des Laurentides

  • Publié le 9 déc. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Après 15 ans au sein de la SADC, dont 11 ans à titre de directrice générale, Sylvie Bolduc quittera ses fonctions à la fin décembre. Elle a joué un rôle crucial dans le développement économique de la région.

Mme Bolduc passera le flambeau à Jean-Sébastien Roy, précédemment directeur des services aux entreprises à la SADC des Laurentides, poste qu’il occupe depuis 2018.

Remerciements de la SADC

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement Sylvie pour l’ampleur de ses réalisations. Dotée d’un leadership extraordinaire, elle a su rallier les partenaires de la région et mener de grands projets, tels que la création de Synergie Économique Laurentides. Ses capacités à s’entourer et à travailler en équipe font qu’elle laisse une organisation dotée d’une équipe engagée. C’est un réel plaisir d’accueillir Jean-Sébastien Roy au poste de directeur général dès le 1er janvier 2025. Nous serons heureux de travailler avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions », mentionne Martine Paiement.

Sylvie Bolduc quitte ses fonctions après 15 ans au sein de la SADC.
Photo Daniel Desmarais

Nouveau directeur général

M. Roy apporte une expertise en financement d’entreprises, service qu’il continuera de superviser en tant que directeur général. Sa formation en administration des affaires et son expérience approfondie dans le développement économique seront des atouts majeurs dans la poursuite de la mission de l’organisation.

Nouvelle Directrice au développement local et communications 

Afin de mieux refléter l’évolution de besoins organisationnels de la SADC et de poursuivre sa mission de soutien au développement local. Le conseil d’administration annonce également la nomination de Marie-Christine Rhéaume au poste nouvellement créé de Directrice au développement local et communications.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.