Louis-Jean Cormier en concert pour la Fête nationale

  • Publié le 15 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

À l’occasion de la Fête nationale, Mont-Tremblant organise des festivités au lac Mercier, avec notamment un spectacle de Louis-Jean Cormier.
Le 24 juin approche à grands pas et après deux années rythmées par la pandémie, de nombreux Québécois vont pouvoir célébrer pleinement la Fête nationale. La Ville de Mont-Tremblant et la Société nationale des Québécoises et des Québécois des Hautes-Rivières ont d’ailleurs dévoilé le programme des festivités qui se dérouleront au cœur du Village.

Louis-Jean Cormier sur scène

Ainsi, en plus d’avoir dès 16h des jeux gonflables et des animations pour les familles, l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier offrira un concert dès 21h. L’artiste a d’ailleurs indiqué que même s’il passe souvent dans la région pour ces spectacles, ce sera la première fois qu’il célèbre la Saint-Jean-Baptiste à Mont-Tremblant.

« Pour la Saint-Jean-Baptiste, généralement, on essaye d’y aller très naturellement, c’est la fête, tout le monde célèbre, nous aussi on célèbre le Québec. C’est sûr que je vais chanter principalement mes chansons de mes deux derniers albums, mais j’ai tendance, des fois, à déroger du répertoire », ajoute-t-il.

Louis-Jean Cormier promet un spectacle très dynamique et dansant. « Je vois la Saint-Jean-Baptiste comme une grande fête où tout le monde se lâche, se décontracte, on célèbre le Québec, on va faire attention au répertoire pour être carrément dans le côté festif de la chose. »

Il explique également que les festivités autour de la Saint-Jean-Baptiste permettront au public de se familiariser de nouveau avec les spectacles. « Une partie de la population est encore frileuse à l’idée de venir voir des spectacles dans une salle, mais la période des festivals va faire un travail thérapeutique quelque part pour aider les gens qui sont encore un peu réticents. »

Conseils avant de venir

Pour conclure cette journée, les traditionnels feux d’artifice seront tirés au-dessus du lac Mercier vers 22h15. La Ville indique que les activités et le spectacle seront maintenus en cas de pluie, mais annulés en cas d’orage. Un kiosque de restauration, rafraîchissements et boissons alcoolisées sera sur place, néanmoins, il est interdit d’apporter de l’alcool sur le site, tout comme les animaux et la consommation de drogue. Enfin, en raison de l’affluence autour du site, il est conseillé de privilégier le service d’autobus gratuit.

Articles les plus consultés

Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.