Le Parti Québécois dénonce le sous-financement des soins de santé dans les Laurentides

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le porte-parole du Parti Québécois (PQ) en matière de Santé et Service sociaux, le député Joël Arseneau, déplore l’absence d’engagement politique ferme et d’échéancier précis du gouvernement face au déficit d’infrastructures et au sous-financement chronique des services de santé dans les Laurentides.

Au sortir d’une rencontre avec les représentants de la Coalition Santé Laurentides, le 6 novembre, le député juge que le gouvernement se traîne les pieds quant à la réalisation des travaux d’infrastructures annoncés en 2018 aux hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et Mont-Laurier.

La Coalition estime que les sommes prévues au Plan québécois des infrastructures (PQI) ne couvriront que 25 % des coûts de la mise à niveau prévue et déjà annoncée aux hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et Mont-Laurier.

Le député Arseneau estime que le gouvernement reporte la mise à niveau des centres hospitaliers de Lachute, Rivière-Rouge et Sainte-Agathe-des-Monts.

« Le gouvernement a en main les plans cliniques de ces 3 établissements du CISSS des Laurentides depuis octobre 2022. Depuis, c’est silence radio. C’est quoi le problème ?  », se questionne-t-il.

Le député péquiste interpelle du même souffle le ministre de la Santé, Christian Dubé, dont la Coalition Santé Laurentides est sans nouvelle alors qu’elle lui demande une rencontre depuis des mois.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.