Keith Kouna à Val-David

  • Publié le 10 nov. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

L’inclassable auteur-compositeur-interprète Keith Kouna sera de passage à l’Auberge du Baril Roulant de Val-David le 17 novembre prochain pour présenter un spectacle tiré de son album Métastases.
Ce spectacle version full band pour une première fois en 5 ans mettra en vedette de dernier album de l’artiste qui était sorti en mars dernier. Métastases, album dont le thème principal inspiré est la mort est composé de 20 titres. Il a d’ailleurs été nommé pour dans la catégorie Album alternatif de l’année au Premier Gala de l’ADISQ et est aussi nommé comme Album rock de l’année au prochain Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ).

Un projet abouti

Les vieux qui courent est un titre tiré de l’album Métastases, paru le 24 mars dernier sous l’étiquette Duprince. Ce titre a fait l’objet d’un clip complètement déjanté et dans lequel Keith Kuna incarne un clown joyeusement persécuté par une bande de vieux sages pas mal plus dégourdis que lui. À l’image de cet opus, cet album est de loin le projet le plus ambitieux et le plus raffiné du musicien. Il s’agit d’une œuvre vaste aux styles multiples, un assemblage sans retenue de chroniques aussi libres qu’authentiques.

Depuis plus de vingt ans, le chanteur échafaude ainsi une œuvre de résistance, qui oppose à la banalité endémique le sourire imperturbable et insolent d’une musique qui ressemble sans cesse à une fête. Avec Keith Kouna, l’imminence de la fin du monde ne saurait nous empêcher de faire la fête.
À propos de Keith Kouna

Keith Kouna est l’un de ces personnages insaisissables, attachant dans son audace, qui assemble une œuvre où l’insolence nourrit la beauté. C’est à mi-chemin entre le troubadour et le garnement que s’est forgé son mythe. Cinq albums et trois décennies de carrière attestent de la place essentielle et indélébile qu’il occupe dans le cœur du public.

Pour infos 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.