Le 24h Tremblant souhaite amasser 5 M$

  • Publié le 19 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 24h Tremblant revient du 9 au 11 décembre prochain et vise l’inscription de 500 équipes en plus d’une collecte de dons de 5 M$.
L’événement a officiellement lancé le 6 octobre sa 22e édition en présentant son nouveau commanditaire principal, la Sun Life, ainsi que les dix enfants parrainés. Plus de 380 équipes se sont déjà inscrites.

Rappelons que la dernière mouture en 2021 a récolté la somme de 4 143 595 $; le 24h Tremblant a fait du chemin depuis sa première édition alors qu’il avait attiré 300 participants et recueilli 300 000 $.

 

Programmation

Du samedi 10 décembre à midi au dimanche 11 décembre à midi, des équipes de 6 à 12 participants se relaieront jour et nuit en ski alpin, en snowboard, en randonnée alpine (nouveau cette année), à la marche, à la course ou en mode marche et course. De plus, le parcours de course a été repensé afin d’offrir aux participants une boucle de quatre kilomètres plus près du village piétonnier de Tremblant de façon à leur permettre de s’imprégner davantage des festivités.

Le vendredi soir sera consacré à la soirée de ski et au party Boréale extérieur qui se déroulera au bas des pistes. Puis le samedi, le 24h Tremblant revêtira des airs de festival avec le 24h Fest alors que prestations musicales pourront être entendues. La programmation complète sera dévoilée sous peu.

 

Deux enfants de la région

Dix enfants parrainés de cette édition seront jumelés à des équipes participantes au 24h: Gabriel, 9 ans, de Mont-Tremblant et Loïk, 10 ans, de Mont-Blanc.

Gabriel étudie à l’école Fleur-Soleil à Tremblant dans une classe spécialisée. Il vit avec un TSA et est né avec une malformation à un pied. Il porte maintenant une orthèse jour et nuit, mais il peut courir et marcher comme les autres.

Quant à Loïk, il a reçu un diagnostic de la maladie de Kawasaki en 2018 et de l’OMCR en 2021. À cause de la maladie, il a des douleurs chroniques à mes deux pieds. Il fait des suivis réguliers à l’hôpital. Il souhaiterait un jour faire partie d’une équipe de soccer.

Tous les profits de la collecte sont remis aux trois grandes fondations bénéficiaires que sont la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.
Photo gracieuseté
Actualités

La Fondation médicale agrandit Les Trésors

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut annonce l'agrandissement des Trésors de la Fondation.