La gamme de prix complète du GMC Canyon 2023 est désormais connue

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Rédaction Médialo

Après avoir passé un peu moins d’une décennie sous la même forme, le GMC Canyon passe à une nouvelle génération pour 2023. La popularité que le segment connaît actuellement a forcé GM à renouveler sa camionnette intermédiaire.

Ce Canyon de nouvelle génération affiche un tout nouveau design autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, bénéficie d’une nouvelle motorisation à 4 cylindres turbocompressée et laisse derrière lui toutes les motorisations anciennement offertes. De plus, GM conserve la ligne tracée entre le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon au chapitre de la hiérarchie des versions offertes des deux modèles de son duo de camionnettes intermédiaires.

Une camionnette centrée sur le haut de gamme

Comme ils partagent la même plateforme ainsi que les mêmes composants mécaniques, les Colorado/Canyon de GM offrent certaines distinctions. Puisqu’ils ne se limitent pas seulement à un design extérieur exclusif, la gamme diffère aussi. En effet, comme c’était déjà le cas de la précédente génération, le GMC Canyon n’offrira pas de version de base comme le WT présent sur le Chevrolet Colorado.

De plus, il ne sera désormais plus possible de commander un Canyon à 2 roues motrices, puisqu’il sera dorénavant offert en 4 roues motrices avec l’arrivée de cette nouvelle génération. Il est aussi important de noter que seul le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,7 litres à haut rendement sera offert dans toute la gamme. C’est là que le GMC diffère du Chevrolet, qui propose ce moteur avec deux choix de rendement, soit de 237 chevaux et 260 livres-pieds de couple ou 310 chevaux et 430 livres-pieds.

Quand on se retrouve devant le configurateur de prix en ligne du constructeur, les différences énumérées se font sentir. En effet, le GMC Canyon 2023 affiche un PDSF plus élevé de quelque 9 700 $ par comparaison avec celui du Chevrolet Colorado 2023. Son prix de départ se chiffre donc à 48 497 $, y compris les frais de transport et de préparation.

Un petit nouveau s’ajoute à la gamme

Pour 2023, le nouveau GMC Canyon continuera à offrir les versions Elevation, AT4 et Denali. Cependant, un petit nouveau s’ajoutera à la gamme. En effet, le Canyon aura désormais droit à une version comparable à la ZR2 du Colorado. Ce dernier sera baptisé AT4X et proposera des suspensions surélevées de 76 millimètres ainsi que des amortisseurs DSSV de Multimatic, comme sur la ZR2. De plus, il offrira des différentiels avant et arrière à blocage électronique par le conducteur ainsi que des pneus tout-terrains de 33 pouces.

Cette version se trouvant au sommet de la gamme du GMC Canyon 2023 est offerte à partir de 67 797 $. Cependant, même si le véhicule est déjà très équipé, il est possible d’y ajouter l’ensemble Édition 1 pour la modique somme de 14 695 $. Cet ensemble inclut une multitude d’accessoires comme un pare-buffle fixé à l’avant et qui intègre une barre d’éclairage tout-terrain de 30 pouces ainsi que des caméras avant et arrière sous la carrosserie, notamment.

Le nouveau GMC Canyon 2023 devrait entrer dans les concessions canadiennes au cours des prochaines semaines. L’équipe de RPM aura sans doute l’occasion de mettre la main sur cette nouvelle génération dans les prochains mois, ce qui lui permettra ainsi de brosser un portrait complet du véhicule et de vous livrer ses impressions de conduite.

EN RÉSUMÉ :

  • Le prix de départ du GMC Canyon 2023 sera quelque 9 700 $ plus élevé que celui du Chevrolet Colorado 2023.
  • Contrairement au Colorado, le Canyon sera exclusivement offert en version à 4 roues motrices.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.