LA CCCL demande un programme structuré pour l’achat local

  • Publié le 17 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


« Nous entendons depuis plusieurs jours de belles paroles, mais il est temps que les bottines suivent les babines. Nous réclamons un programme simple et inspiré de l’initiative  » Mes achats à quelques pas  » lancée durant la pandémie. Ce programme avait démontré un impact significatif en encourageant la consommation locale et en soutenant les commerces de proximité », affirme Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCCL. À cet effet, la Chambre de commerce a récemment adressé une lettre à la ministre responsable de l’Habitation et députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau.

Un programme structurant

La CCCL insiste sur l’importance de mesures tangibles. Une étude de l’OSBL Les Produits du Québec démontre qu’une augmentation de seulement 20 $ par mois en achats de produits d’ici par chaque Québécois injecterait 4,3 G$ supplémentaires dans l’économie du Québec.

« Nous lancerons dans les prochains jours notre propre campagne d’achat local grâce à la collaboration et à la mobilisation extraordinaire de nos partenaires. C’est un bon début, mais nous devons en faire plus, passer à l’action et aller plus loin. Nous tendons la main aux deux gouvernements afin de concrétiser leurs volontés. Nous serons là pour notre monde et pour notre région », conclut M. Girard-Duchaine.

 

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.