Des participants du programme J’Écris ma vie certifiés

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

C’est le 14 mai dernier au restaurant Le Fondu Nord à Sainte-Agathe-des-Monts que les participants du programme J’Écris ma Vie se sont réunis pour célébrer la fin de la 2e année de leur parcours.
C’est dans le but de faire rayonner l’écriture dans les Laurentides que Colette Major-Mc Graw a mis en place il y 2 ans des ateliers d’écriture sous la bannière de l’Association J’écris ma Vie. Depuis ce temps, engagée et prenant à cœur cette mission, cette écrivaine agathoise prolifique a guidé des participants à rédiger leur biographie.

Des participants investis dans le programme au départ, 9 personnes ont relevé le défi en terminant leur 2e année avec succès.

Un rêve

Parmi les participants, une dame âgée de près de 88 ans, Jeanne d’Arc La Victoire est en train de réaliser son rêve d’écrire sa vie. Enthousiaste, elle nous démontre ainsi qu’il n’y a pas d’âge pour concrétiser ses aspirations.

Le 14 mai dernier, les participants ont pu recevoir leurs certificats des mains du maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué et de leur animatrice dévouée, Colette Major-McGraw. L’an prochain, ces 9 mêmes personnes travailleront à l’édition de leur manuscrit.

Dans la dernière année, une quinzaine d’autres personnes ont traversé leur première année de formation avec les animatrices Béatrice Paul, Bénédicte Tribouillier, Nicole Davidson et Sara Gaudreault. De plus, en septembre prochain, un nouveau groupe va rejoindre ce mouvement d’écriture. Il y a fort à parier que Colette Major Mac Graw et ses élèves nous réservent encore des surprises dans le domaine de la culture à Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Articles les plus consultés

Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Giorgia Fumanti. Photo gracieuseté
Culture

Spectacle-bénéfice de Giorgia Fumanti pour sauver les Tours

Giorgia Fumanti offrira un concert d'exception à l'église de Sainte-Agathe. Les profits de l’événement iront à la réfection des tours. 
Photo gracieuseté
Actualités

Alexandre Girard-Duchaine, candidat à l’investiture du Parti Québécois dans Bertrand

Le 4 juin, Alexandre Girard-Duchaine annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.