Des élèves de la Polyvalente des Monts impliqués dans une bagarre

  • Publié le 26 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 26 mars dernier, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) mentionnait avoir été informé que des élèves de la Polyvalente des Monts (PDM) ont été impliqués dans une altercation.
Selon le CSSL, le conflit a débuté avec l’échange de messages haineux sur les médias sociaux entre d’anciens élèves de la PDM et des élèves actuels. Les personnes impliquées se sont ensuite donné rendez-vous dans un lieu public hier midi, à l’extérieur du territoire de l’école, ce qui a mené à une bagarre. Le service de police est intervenu rapidement et les parents des élèves concernés ont été avisés.

Pas de blessé

Selon les informations préliminaires reçues par le CSSL en date du 26 mars, aucun élève impliqué dans la bagarre n’a eu de blessure importante.

Le CSSL tenait à rappeler qu’il condamne les gestes de violence de toute nature.  Même si ce dernier événement ne s’est pas produit sur le territoire de l’école, un suivi sera effectué  sur cette situation pour assurer la sécurité de ses élèves. Le CSSL confirme que des élèves sont d’ailleurs actuellement rencontrés en lien avec cet événement. L’organisation collaborera également avec les corps policiers pour la suite des choses.

Finalement, une équipe professionnelle d’intervention psychosociale du Centre de services scolaire des Laurentides a été mobilisée à la PDM afin de soutenir les élèves qui auraient pu être parties prenantes ou témoins de la situation, et en être perturbés. Le CSSL invite les élèves qui le désirent à rencontrer l’équipe de professionnels.

 

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.