Des activités pour le Jour de la Terre

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’édition 2022 du Jour de la Terre, qui a lieu le 22 avril, se concentre sur la question de l’éco-anxiété, un phénomène qui touche de plus en plus de personnes.
Pour l’occasion, plusieurs activités sont au programme le 22 avril et autour de cette date. La programmation complète est disponible sur le site du Jour de la Terre Canada. On y retrouve plusieurs événements incluant une kyrielle d’événements qui se tiendront en mode virtuel.

« Une activité possible est de prendre part à un atelier sur l’éco-anxiété. Le Jour de la Terre Canada en proposera notamment un en virtuel le 22 avril pour découvrir cette question de santé mentale, ses effets et comment passer à l’action ensemble peut aider », indique-t-on.

Le Jour de la Terre en bref

  • Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois, aux États-Unis, le 22 avril 1970. Au fil des ans, Jour de la Terre Canada est devenue une organisation ainsi qu’une journée environnementale d’envergure, célébrée dans plusieurs pays à travers le monde.
  • Fondé en 1990, Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance qui inspire et soutient les citoyens et organisations à travers l’ensemble du pays.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.