Inauguration du CPE La Chenille
94 places subventionnées pour les familles de Saint-Donat
La ministre de la Famille, Suzanne Roy, la ministre de l’Habitation et députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau, le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, et la directrice générale du CPE La Chenille, Anick Renaud, ont célébré le vendredi 4 avril l’inauguration officielle de la toute nouvelle installation du CPE. Cette dernière offre désormais 34 places supplémentaires aux familles de Saint-Donat et des environs, pour un total de 94 places à 9,35 $ par jour, dont 20 sont réservées aux poupons.

Il s’agit de la troisième installation du CPE La Chenille, qui accueille maintenant un total de 224 enfants. Ce projet a été rendu possible grâce à un soutien financier de 2 284 287 $ du gouvernement du Québec, auquel s’ajoutent une mise de fonds du CPE et une contribution de 1 500 000 $ de la municipalité. Une aide financière de 30 000 $ a également été accordée par la caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau pour l’amélioration de l’aire de jeux des enfants.
Une étape importante
« C’est avec une grande fierté que nous annonçons l’ouverture officielle du nouveau CPE de 94 places ici, à Saint-Donat. Ce projet a été réfléchi et placé de manière stratégique, à proximité du Parc des Pionniers, afin d’offrir aux tout-petits un environnement propice à l’immersion en pleine nature. En tant que partenaire essentiel dans la réalisation de ce projet, nous croyons fermement que cette nouvelle infrastructure contribuera à favoriser un équilibre travail-famille pour nos citoyens. Saint-Donat continue ainsi de se développer de manière durable et humaine, tout en subvenant aux besoins de nos familles », a déclaré Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat.
« Cet événement marque une étape de croissance importante pour l’organisation et notre communauté. Je tiens à remercier tous les partenaires pour leur engagement qui permet d’offrir à nos tout-petits un environnement sain et propice aux bonnes habitudes de vie en pleine nature, en bord de lac, entre montagnes et forêt », a ajouté Anick Renaud, directrice générale du CPE La Chenille.
Des places partout au Québec
Rappelons que le gouvernement du Québec a lancé, en octobre 2021, le Grand chantier pour les familles afin de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. Depuis, près de 30 000 nouvelles places à 9,35 $ ont été créées partout au Québec, ce qui comprend les places en milieu familial. De plus, 15 000 autres places sont en cours de réalisation et viendront s’ajouter à celles déjà offertes. À terme, cela signifie que l’objectif du Grand chantier aura été dépassé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des étudiants ont de la «broue dans le toupet»
Des étudiantes explorent les secrets brassicoles grâce à la collaboration de la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant. L’hiver dernier, quelques étudiants de …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …
Des ministres de passage à Sainte-Agathe
Plusieurs enjeux liés au développement des municipalités et à l’économie régionale ont été abordés. Lors de ce déjeuner-causerie, la ministre …