Terrain à Val-David pour une nouvelle école
Le Centre de services scolaire des Laurentides est maintenant propriétaire
Ce jeudi 15 septembre, Dominique Forget, mairesse de la Municipalité de Val-David a procédé à la signature de l’acte notarié officialisant l’acquisition du lot 6 485 470 par le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), qui permettra la construction de la nouvelle école primaire à Val-David.
Rappelons que le ministère de l’Éducation a octroyé un financement de près de 30M$ pour la construction d’une école de 24 classes sur le territoire de Val-David afin de répondre aux besoins actuels et futurs des familles du village.
« C’est un pas de plus vers la concrétisation de ce beau projet! Une école dans un village, c’est la promesse de renouveau, de continuité, de complicité, de liens tissés serrés et de vitalité générationnelle, culturelle, économique. Une école dans un village, c’est la vie! », a exprimé la mairesse, Dominique Forget.
« La qualité de l’environnement scolaire joue beaucoup sur le climat à l’école et sur les perspectives de réussite des élèves. Nous sommes confiants que ce projet répondra aux plus hauts standards et contribuera à l’épanouissement des enfants de la région », conclut M. Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Le mois de l’économie sociale dans les Laurentides
L’économie sociale est un modèle d’affaires axé sur les prises de décision démocratiques, l’équité et la responsabilité, et qui place …
Succès du déjeuner du maire au profit de Centraide
Lors de ce déjeuner bénéfice, la somme de 816$ a été amassée. Cette contribution sera remise à Centraide et sera …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …