Le Centre de services scolaire des Laurentides est maintenant propriétaire

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Ce jeudi 15 septembre, Dominique Forget, mairesse de la Municipalité de Val-David a procédé à la signature de l’acte notarié officialisant l’acquisition du lot 6 485 470 par le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), qui permettra la construction de la nouvelle école primaire à Val-David.
Rappelons que le ministère de l’Éducation a octroyé un financement de près de 30M$ pour la construction d’une école de 24 classes sur le territoire de Val-David afin de répondre aux besoins actuels et futurs des familles du village.
« C’est un pas de plus vers la concrétisation de ce beau projet! Une école dans un village, c’est la promesse de renouveau, de continuité, de complicité, de liens tissés serrés et de vitalité générationnelle, culturelle, économique. Une école dans un village, c’est la vie! », a exprimé la mairesse, Dominique Forget.
« La qualité de l’environnement scolaire joue beaucoup sur le climat à l’école et sur les perspectives de réussite des élèves. Nous sommes confiants que ce projet répondra aux plus hauts standards et contribuera à l’épanouissement des enfants de la région », conclut M. Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Échos du conseil de Sainte-Agathe

Retour sur quelques points abordés le 20 mai dernier lors de la séance du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts.
Les sept membres de Vision Action Équipe Broué.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Élections municipales 2025 : L’équipe de Frédéric Broué se représente

Les sept membres de Vision Action Équipe Broué annoncent leur intention de se représenter aux élections municipales du 2 novembre prochain.