Infrastructures scolaires Saint-Donat
Un nouveau gymnase pour les élèves de Sacré-Cœur
5 millions. C’est une partie de l’enveloppe dont disposera le Centre de services scolaire Laurentides pour la construction de la nouvelle infrastructure sportive destinée aux élèves de Saint-Donat.

Ce projet permettra une meilleure flexibilité pour la gestion des services sportifs destinés aux élèves dans une région où la demande ne cesse de progresser, mais offrira aussi une accessibilité à des installations modernes aux citoyens de Saint-Donat.
Un nouveau pas vers une nouvelle école
Selon le maire de Saint-Donat Joé Deslauriers, à ce montant, il est fort possible que la municipalité ajoute de l’argent supplémentaire pour s’assurer de combler les besoins présents et futurs. « C’est une nouvelle étape de franchie dans la concrétisation du projet qui vise à améliorer les infrastructures scolaires de la région, mais ce n’est que le début », précise le maire.
Pour l’instant, le projet n’en est qu’à l’étape préliminaire et il est difficile d’annoncer avec précision l’emplacement du nouveau gymnase et un échéancier précis pour la tenue des travaux.
On rappelle que cette enveloppe de 5 M $ a été octroyée suite au premier appel de projet dans le cadre du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …