Origine Nature Inc. gagne son indépendance
Le producteur québécois de cannabis Origine Nature Inc. a officiellement obtenu sa licence de vente le 19 février 2021. L’entreprise de Sainte-Agathe peut désormais vendre directement ses produits à la SQDC, sans passer par une tierce partie.

Après avoir obtenu sa licence autorisant la culture standard de cannabis le 6 mars 2020 et sa licence de transformation standard, le 27 juillet de la même année, l’entreprise franchit une nouvelle étape. « Aujourd’hui, Origine Nature complète la boucle en s’imposant à la fois comme un producteur, un transformateur et un vendeur autorisé de cannabis à usage récréatif au Québec. Nous sommes fiers de répondre aux exigences gouvernementales strictes. Cette nouvelle est un grand pas pour une entreprise québécoise s’imposant comme un fleuron dans cette industrie nouvelle », mentionne Dave Bow, PDG d’Origine Nature et membre fondateur du conseil d’administration de l’Association québécoise de l’industrie du cannabis (AQIC).
Origine Nature pourra donc directement prendre en charge la vente de ses produits à partir de maintenant. Origine Nature rappelle qu’actuellement, 610 licences de culture et 166 licences de vente sont délivrées à l’échelle du Canada, dont 77 licences de culture au Québec. Origine Nature est la treizième compagnie québécoise à obtenir sa licence de vente.
Pour faire du bien
Au début de toute cette aventure d’affaires, Dave Bow a vu son père souffrir d’un cancer du foie. Il a constaté que le cannabis l’a beaucoup soulagé.
« Dans sa dernière année de vie, mon père a dû prendre de la morphine qui créait plusieurs effets secondaires […]. Quelqu’un lui a fait des biscuits au cannabis, à l’époque, pour soulager sa douleur. L’effet a été aussi puissant que la morphine, mais sans effets secondaires. Il restait lui-même avec ça, un homme jovial. Il est finalement décédé le 26 décembre 2015 et mon garçon est né en février 2016. Après avoir perdu mon père qui était mon meilleur ami et avec la venue de mon deuxième enfant, je me suis intéressé à cette industrie. »
Rappelons que M. Bow est également propriétaire du Saint-Hubert et du Casey’s à Mont-Tremblant. Œuvrant dans la restauration, il souhaitait aussi exploiter le côté récréatif du cannabis. Il a pu le faire finalement, dès la légalisation en 2018.
Justement, dans l’univers de la restauration, ce dernier remarquait les effets néfastes de l’alcool et selon lui, le cannabis fait beaucoup moins de ravages. « Il y a beaucoup d’impacts négatifs avec l’alcool. Quand tu passes 20 ans en restauration, tu vois les dommages de l’alcool […]. Il n’y a pas de cannabis hangover et c’est plus dur de développer une dépendance avec ça », poursuit-il.
Par ailleurs, Origine Nature lance le premier produit de sa nouvelle gamme, La Voûtetm, baptisé Mandarin Cookies. Ce nouveau produit sera en vente dès le mois d’avril 2021. « Comme tous les produits d’Origine Nature, Mandarin Cookies, de la gamme La Voûtetm, est entièrement produit au Québec, à Sainte-Agathe-des-Monts. Il s’agit d’un produit signature d’exception », mentionne finalement Dominique Laverdure, présidente de Rouge Marketing à Mont-Tremblant et directrice marketing chez Origine Nature.
Voir plus de : Actualités
Donna Salvati ne sollicitera pas de nouveau mandat
« Ça va faire cinq ans que je suis mairesse, huit ans que je suis en politique municipale et je trouve …
Opérations policières importantes au Québec du 25 avril au 1er mai
Du 25 avril au 1er mai, les services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de …
Interception d’un véhicule à 174 km/h à Ivry-sur-le-Lac
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 22 ans, de Laval, a été …