«La différence ce soir? Le travail. Les joueurs de l’Inouk méritent de mener cette série parce qu’ils sont actuellement meilleurs que nous », a lancé un Benoit Beauchamp fort déçu de la tenue des siens. « Ils travaillent deux fois plus que nous. Ils sont venus pour gagner et c’est ce qu’ils ont fait. »
Les punitions ont encore une fois coulé les Ours qui ont été surpris par l’attaque massive de Granby qui a capitalisé sur trois avantages numériques.
De plus, le jeu de puissance des visiteurs a frappé à la vitesse de l’éclair.
Exemple 1: les Ours mènent 1-0 en 1ère quand Anthony Beaulieu est chassé pour deux minutes pour avoir accroché. But de l’Inouk cinq secondes plus tard.
Exemple 2: Joël Caron est puni pour bâton élevé. Granby marque six secondes après la reprise du jeu.
Occasion en or
L’attaque massive agathoise a quant à elle été poussive.
Exemple 3: Les Granbyens mènent 3-1 en 2e quand l’arbitre sévit deux fois contre eux. À 5 contre 3 pendant 1:39, les hommes de Beauchamp ont une occasion rêvée de réduire la marque. Ils font chou blanc.
Tout au long de la rencontre, les rapides attaquants de Sainte-Agathe ont été pressés et bousculés dans leur jeu. L’enclave devant le but de l’Inouk était souvent congestionnée, forçant les Montagnards à y aller de jeux plus individuels, des tirs de loin et à angle plus fermé.
L’équipe de Pascal Gréco a une sérieuse pente à remonter.
Les marqueurs des Agathois ont été Tommy Lapierre avec deux buts (5e et 6e), Antoine Arsenault (1er) et William Claveau (4e et nommé joueur du match). Nicolas Lachance a cédé sur cinq des 32 tirs ennemis.
Dans le camp des vainqueurs, Philip Sardinha (4e) a à nouveau inspiré les siens – et mérité l’étoile du match – avec un but et deux aides. Les autres filets de l’Inouk ont été l’affaire d’Alexandre Coulombe (2e), Gabriel Tremblay (2e), Francis Robichaud (2e), Vincent Ouellet-Beaudry (3e) et Édouard Michaud (6e).
Le gardien Benjamin Avoine-Jean a repoussé 39 des 43 tirs contre sa cage. Il a effectué des arrêts-clé de la mitaine dans les sept dernières minutes du match, alors que la marque était de 5-4. Sardiha a clos le débat dans un filet désert avec neuf secondes à faire à la 3e.
Les Montagnards étaient privés des services d’Antoine Pouliot toujours au rancart à cause d’une blessure au haut du corps, et de Gaël Lubwele qui purgeait une suspension de deux matches. Il sera de retour au jeu pour la rencontre #4 disputée à Granby, le jeudi 31 mars, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …