Traverser l’Europe sans un sou en poche
Le défi de l'Agathois Cédric David et ses deux amis
L'équipe formée par Cédric David, 22 ans, de Sainte-Agathe, et deux de ses amis, eux aussi des Laurentides, sera l'une des 165 équipes d'étudiants universitaires issus de 50 pays à travers le monde à prendre le départ du défi "Red Bull Can You Make, le 12 avril 2016, en Europe.
Le trio s’est donné le nom de “Cuckoo Canajans”. Il est formé de Cédric, Samuel Beauchesne (Mille-Isles) et Vincent Prévost (Sainte-Anne-des-Lacs). Tous trois étudient en génie à l’École de Technologie Supérieure (ETS de l’UQAM).
« On a appris que notre équipe avait été choisie parmi les 30 finalistes canadiens le 7 mars. Nous savons maintenant de quelle ville on va partir pour le Défi. Notre point de départ est Berlin (Allemagne). La destination finale? Paris (France), le 19 avril », explique-t-il au bout du fil.
Où est le défi? Il est de taille: les participants n’auront pas un sou en poche pour traverser l’Europe pendant ces sept jours (obligatoires). Leurs cartes bancaires sont interdites et ils n’ont pas le droit d’utiliser leur cellulaire personnel pour se faire aider. Ils devront se débrouiller seuls pour se nourrir, s’héberger et se déplacer avec pour unique moyen de paiement des canettes de Red Bull.
Vidéos et photos à réaliser
À noter qu’il ne s’agit pas d’une course, mais d’une véritable aventure. Ces équipes – dont celle des “Cuckoo Canajans” , l’une des quatre qui représentent le Canada – ont été triées sur le volet. Elles devront se rendre en avion à l’un des cinq points de départ quelque part en Europe où elles recevront en échange de leur argent, cartes bancaires et téléphones cellulaires 24 canettes Red Bull et un smartphone (téléphone intelligent).
Une fois partis, les “Cuckoo Canajans”créeront leur propre itinéraire en se rendant à au moins six postes de contrôle (checkpoints) installés dans différentes villes européennes. Chemin faisant, ils devront publier photos et vidéos de leur odyssée et accomplir le plus de tâches ou de défis indiqués dans leur répertoire d’épreuves (Adventure List). À ce chapitre, ils auront le droit de recevoir l’aide de leurs abonnés à la maison.
Rappelons que Cédric n’est pas étranger à ce genre de défi. Il a notamment été co-pilote du Slinky Car lors de la fameuse course de boîtes à savon au Square Victoria, à Montréal, le 6 septembre 2015. L’équipe était composée de cinq membres, dont Alexis Lalonde, de Montréal/Val-David, et un autre Agathois, Manuel Boyer.
@D:On pourra suivre le Red Bull Can You Make It sur Red Bull TV et sur http://bit.ly/1SW5SXG.
Voir plus de : Actualités
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …
L’Inter célèbre ses 20 ans
Le Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) fête les 20 ans de l’Inter sous le thème de la connexion …