Pédaler pour aider les aînés

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont


Deux élèves de Val-David, Damien 13 ans et Flavie 11 ans pédaleront 450 km de Gatineau jusqu’à Toronto pour permettre à leur grand-mère d’avoir accès à un milieu de vie enrichissant.

Le coup de départ de ce périple de 450 km s’effectuera le 25 juin prochain en compagnie du président de Maison Phoenix, Alexandre Chouinard. On se souviendra qu’en 2021, Damien et Flavie avaient amassé plus de 12 000 $ lors de leur aventure de 250 km de vélo entre Val-David à Gatineau. Cette année, leur objectif est d’amasser 30 000 $ pour insuffler une nouvelle d’ose d’énergie au projet d’habitation intergénérationnel de la Maison Phoenix.

Un projet communautaire

Rappelons que Maison Phoenix est un projet de résidence communautaire pour personnes âgées en perte d’autonomie avec un volet intergénérationnel qui verra le jour à Val-David, grâce notamment au soutien de la Municipalité de Val-David et de la population locale.

En collaboration avec les écoles Sainte-Marie et Saint-Jean-Baptiste de Val-David, plusieurs projets de collaboration intergénérationnels ont déjà vu le jour dont le plus récent, la « bibliothèque vivante » qui a connu un grand succès.

Les gens intéressés à soutenir la cause des ainés de la région sont invités à consulter le site www.maisonphoenix.org pour faire un don.

 

Articles les plus consultés

Horoscope
Style de vie

Horoscope du 3 au 9 septembre 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Verseau, Poissons et Bélier.
L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Annie de Beaumont-Dupont
Photo gracieuseté
Actualités

Le P’tit Bureau : un concept innovant de télétravail et halte-garderie

À Val-David, un projet inédit s’apprête à voir le jour pour répondre à la pénurie de places en garderie et faciliter la conciliation travail-famille.