Un marché d’été meilleur que jamais

  • Publié le 26 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

C’est une tempête d’une autre nature qui attend la population de Val-David cette fin de semaine. Véritable institution dans les Laurentides, le Marché d’été de Val-David apportera avec lui un vent rafraichissant dans les rues du village tous les samedis du 28 mai au 23 octobre entre 9h et 13h.
Une saison pleine de promesses
Fidèles au poste, les éleveurs et artisans de la terre seront sur place pour communiquer leur passion à ceux et celles qui sont curieux de leur art. Des produits locaux et frais, cultivés sans pesticides et autres produits chimiques, seront disponibles afin de permettre à la population de redécouvrir le vrai goût des aliments.
Un gage d’authenticité
La visite des marchés d’été sera l’occasion de renouer avec des coutumes ancestrales qui ont contribué à définir ce que nous sommes : un peuple fier de ses racines. Pour Marie-Ève Ouellette porte-parole « c’est l’occasion de reconnaître la valeur de l’agriculture d’ici et d’investir dans des valeurs qui contribuent à nous bâtir un meilleur avenir collectif […] On a beau dire qu’il faut sauver la planète, la vraie façon de le faire, c’est commencer avec ce qu’on met dans son assiette! ». C’est sur ce gage d’authenticité que repose le succès du Marché d’été de Val-David depuis plus de 20 ans.
En collaboration avec la Chambre de commerce, les producteurs du Marché d’Ici seront aussi à Sainte-Agathe les vendredis à partir du 24 juin jusqu’à 2 septembre entre 15h et 19 h.
Pour info : www.marchesdici.org (819) 321-5681

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.