Un parfum d’été à la station Belle Neige

  • Publié le 3 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

L’odeur de maïs soufflé commence à se faire sentir au Ciné-Parc Belle Neige. Après une première année de rodage et deux années d’opérations marquées par les mesures sanitaires, l’équipe de la station est fébrile à l’idée de débuter sa 4e année plus tôt que par le passé.
L’ouverture officielle devrait se dérouler les 5 et 6 mai prochains et l’horaire devrait se perpétrer du jeudi au dimanche jusqu’au début juin. Puis, période où on retrouvera la programmation habituelle de 7 jours sur 7.

« Le contexte de la pandémie a affecté la programmation, mais les gens étaient quand même au rendez-vous », mentionne Nicolas Vallières, directeur de la station Belle Neige. Aux dires de M. Vallières, 25 000 visiteurs auraient payé leur entrée au guichet du ciné-parc pendant la saison estivale 2021.

Nouveautés

« Nous avons plusieurs projets de développement en tête, mais nous devons prioriser ce qui sera mis en place cet été […] Nous ferons des annonces à prochainement », précise-t-il.

Ce qui est certain, c’est que le développement des sentiers de vélo de montagne continue. Des kilomètres seront ajoutés cette année aux 20 km de sentiers existants. Le bar-terrasse pourra aussi être ouvert plus tôt que l’an passé et le relâchement des mesures permettront une gestion plus flexible des aires de restauration.

Des visiteurs de partout

« Je ne sais pas si les gens choisissent de venir dans les Laurentides pour le plaisir de visionner un film à l’extérieur ou rouler sur les sentiers de montagne, mais nous avons des visiteurs de partout dans les Laurentides, de Mont-Laurier en passant par Tremblant et Saint-Sauveur, de l’Outaouais et même de Trois-Rivières », précise Nicolas Vallières qui se dit ravi de cet engouement.

En recherche de personnel

La direction de la station est toujours en période de recrutement de personnel pour assurer le plein fonctionnement de ses opérations estivales, tant pour le ciné-parc que pour le vélo de montagne.

Articles les plus consultés

Val-des-Lacs se mobilise. Photo Gabrielle Sarthou 
Actualités
Communauté

Un projet d’aire protégée menacé par les coupes forestières à Val-des-Lacs 

Val-des-Lacs se mobilise contre des coupes forestières prévues par le MRNF menaçant un projet d’aire protégée. 
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.