Une ministre dans Bertrand
Dévoilement du Conseil des ministres
C’est donc près de la moitié des élus des Laurentides (on compte 10 circonscriptions dans la région) qui ont vu leur chef leur accorder sa confiance. La plus grande surprise reste la toute nouvelle députée de Bertrand, Nadine Girault, qui est nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Il s’agit du ministère occupé jusqu’à tout récemment par la libérale Christine St-Pierre, qui était également responsable de la région des Laurentides dans le gouvernement Couillard.
Pour reprendre cette autre fonction de Mme St-Pierre, le Premier ministre François Legault a choisi la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours. Ce sera à elle de veiller aux intérêts des Laurentides à Québec. Longtemps porte-parole à la famille et à l’agriculture alors que la CAQ formait le deuxième groupe d’opposition à l’Assemblée nationale, celle-ci reçoit par ailleurs la responsabilité des Affaires autochtones.
Deux autres députés des Laurentides font leur entrée au Conseil des ministres, Éric Girard, député de Groulx (région de Sainte-Thérèse), qui s’occupera de l’important ministère des Finances et Marguerite Blais, députée de Prévost (Saint-Sauveur et banlieue de Saint-Jérôme), qui aboutit au ministère des Aînés et des Proches aidants. Dans les deux cas, leurs nominations au Conseil des ministres étaient un secret de Polichinelle.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …
Un défilé record au centre-ville
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe se réjouit d’avoir pu accueillir près de 10 000 personnes lors du défilé …