Entente entre le Chiffon Magique et la Municipalité de Lantier

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Municipalité de Lantier a conclu une entente avec le Chiffon Magique afin de faciliter les services de soutien à domicile pour les aînés, les personnes en perte d’autonomie et les proches aidants au sein de sa communauté.
En lien avec son plan d’action issu de la politique de la MADA et dans le but de favoriser le «vieillir chez soi», cette entente, la municipalité remboursera une partie des frais de kilométrage reliés aux services donnés aux résidents admissibles.

Une première

Ce partenariat constitue une nouveauté sur le territoire de la MRC des Laurentides et les deux parties espèrent qu’elle incitera d’autres municipalités à en faire de même pour le bien être des nos aînés et citoyens.

Une aide précieuse

Chiffon Magique est une Coopérative de solidarité en entretien ménager qui a vu le jour en 1999, dans le cadre de la mise sur pied du programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD) par le ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif qui offre de l’aide à la vie domestique, des services d’assistance personnelle et des services de répit sur tout le territoire de la MRC des Laurentides.

 

Articles les plus consultés

Val-des-Lacs se mobilise. Photo Gabrielle Sarthou 
Actualités
Communauté

Un projet d’aire protégée menacé par les coupes forestières à Val-des-Lacs 

Val-des-Lacs se mobilise contre des coupes forestières prévues par le MRNF menaçant un projet d’aire protégée. 
Le parc naturel de Saint-Donat. Photo Isabelle Briffaud-Dillier 
Actualités

Saint-Donat : un potentiel hôtelier confirmé 

Une étude vient confirmer que Saint-Donat a besoin d’hébergements hôteliers supplémentaires.   
Photo gracieuseté
Actualités

Église de Sainte-Agathe: le Comité des Tours du Nord en action

Depuis le lancement officiel du Comité des Tours du Nord, les membres fondateurs poursuivent activement leur travail de représentation.