La plage Tessier à Sainte-Agathe est interdite d’accès

  • Publié le 13 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La plage Tessier située sur la rue Major à Sainte-Agathe est fermée en raison d’une contamination bactériologique élevée.
En effet, c’est le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs qui vient de l’officialiser par communiqué. Il a été convenu avec la Ville de Sainte-Agathe d’interdire l’accès à la plage Tessier en raison d’une contamination bactériologique élevée.

« L’analyse des prélèvements effectués le 11 juillet 2023 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère. » peut-on lire dans le communiqué.

Néanmoins, les citoyens sont peuvent avoir accès à d’autres plages situées à Sainte-Agathe et participant au programme Environnement-Plage, soit la Plage Sainte-Lucie ou la Plage Major.

Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, consulter le site Web du Ministère ou de s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.

À noter que l’an dernier, à la même période, la plage Tessier avait également du fermer pendant quelques jours.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.