Le Centre sportif Pays-d’en-Haut ouvre officiellement ses portes

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Par son emplacement stratégique, le complexe jouera un rôle clé dans les services offerts aux citoyens de la MRC des Pays-d’en-Haut. Plus de 75 % de la population de ce territoire y a présentement accès en moins de 20 minutes. La population des autres régions des Laurentides pourra aussi profiter de cette infrastructure régionale en payant un léger supplément pour les mêmes services. Les inscriptions et les réservations débuteront dès lundi le 22 août 2022.

Des installations modernes

Parmi les installations, on retrouve d’un côté une patinoire de la dimension de la LNH et d’un autre, une piscine avec jeux d’eau, spa et rivière Kino destinée à la remise en forme et la réhabilitation.

Par ailleurs, des bureaux, des espaces de rangement, des locaux pour la formation, un comptoir alimentaire et des espaces détente sont au nombre des commodités misent à la disposition des usagers du centre.

Une facture moins élevée que prévu

Rappelons que la contribution combinée les deux paliers de gouvernement pour ce projet est de l’ordre de 21,6 M et que 9 des 10 municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut se diviseront le reste de la facture. Le projet estimé au départ à 45 M $ a coûté finalement 3 M $ de moins que prévu selon le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut M. André Genest.
À ce sujet, M. Genest mentionne que le projet qui germe depuis plus de 20 ans a vraiment commencé à prendre forme à partir du moment où les municipalités se sont entendues sur la façon de se séparer la facture. « Depuis 2013, les choses ont commencé à avancer plus rapidement […] c’est maintenant aujourd’hui une réalité et c’est fantastique pour les gens de la région. », mentionne André Genest.

Pour découvrir le centre, des journées portes ouvertes sont prévues le samedi 20 août et dimanche 21 août 2022 / 12h à 16h. Sur place, Animation et circuit-découverte.

Adresse : 252, boul. Sainte-Adèle, Sainte- Adèle après l’école secondaire A.-N. Morin. Le stationnement est situé à l’arrière du Centre sportif.

Pour obtenir de l’information sur les programmes offerts, consulter : https://www.centresportifpaysdenhaut.com/

Une luminosité abondante permet d’apprécier le paysage des Laurentides (Photo L’Info du Nord-Martin Dumont)
Un bassin permettant de recevoir des compétitions, des jeux d’eau un un espace pour la remise en forme (Photo l’Info du Nord- Martin Dumont)
Des vestiaires accuillants (Photo l’Info du Nord- Martin Dumont)
Une glace de dimension LNH adaptée pour le hockey-luge (Photo l’Info du Nord- Martin Dumont)
Des espaces pour des séances d’exercices privées (Photo l’Info du Nord- Martin Dumont)

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.