Saison estivale 2021
Plusieurs nouveautés au Mont Avalanche
Alors que la saison de vélo de montagne recommence, Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard annonce des investissements de 89 000$ qui permettront d’augmenter l’offre de la Station de Sports du Mont Avalanche.
De nouveaux sentiers seront aménagés au cours de l’été pour le vélo de montagne, ce qui fera passer de 12 à 20 km la distance à parcourir disponible pour les cyclistes, et une nouvelle signalisation sera mise en place pour compléter le tout. « Nous avons déjà constaté une grande affluence, alors que nous sommes opérationnels pour le vélo seulement depuis les trois dernières fins de semaine. Et la clientèle est très variée, ça va des familles aux personnes âgées », affirme Alexandre Sarrazin, directeur général.
Une accessibilité rendue possible notamment grâce au travail de bénévoles. « Il faut reconnaitre le travail de la Saint-Adolphe-d’Howard Mountain Bike Association (SAHMBA), des passionnés de vélo de montagne qui se mobilisent depuis maintenant deux ans pour aménager les sentiers. Nous n’arriverions pas à faire tout ce travail sans eux », poursuit-il. Et parmi les objectifs prochains: l’implantation d’une station de lavage et de réparation pour les vélos et la connexion du réseau de plein air à ceux de Morin-Heights et de Sainte-Agathe-des-Monts, afin d’en faire un lien quatre saisons.
Favoriser l’apprentissage
Suite au Budget participatif citoyen 2020, projet lancé par la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard où les résidents étaient invités à voter pour des projets citoyens, deux d’entre eux ont été retenus pour la montagne. Celui de Flow Trail prendra la forme d’une piste pour débutants aménagée afin de permettre aux plus jeunes de s’initier au vélo de montagne, tandis qu’un Centre d’apprentissage verra le jour, où les adeptes pourront développer de nouvelles habiletés. Ces projets sont attendus pour l’automne.
Nouveau restaurant
Le Café Bistro Bar La Montagne a récemment ouvert ses portes, situé à l’intérieur du chalet du Mont Avalanche. Si le restaurant n’est ouvert actuellement que les fins de semaine pour les diners et les soupers, l’équipe souhaite éventuellement élargir ses heures d’ouverture et même offrir un service de petits déjeuners. La microbrasserie locale Camp de Base a quant à elle créé une bière exclusive pour le bistro.
Voir plus de : Sports
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.