
C’était jour de retrouvailles pour Joël Caron et Antoine Arsenault qui renouaient avec leur ancienne équipe depuis l’échange historique entre Granby et Sainte-Agathe, le 7 janvier.
Joueur par excellence de la LHJAAAQ depuis deux ans, le rapide #96 maintenant de l’Inouk, y est allé contre son ancienne équipe d’un tour du chapeau (42e, 43e, et 44e) en plus d’une mention (pour un total de 4 points).
Quant à l’ex-capitaine des Montagnards, Antoine Arsenault, le nouveau défenseur de l’Inouk en a été quitte pour deux mentions d’aide et une bonne bagarre avec l’Agathois Shawn Morgan-Foucault (#4).
Les amateurs de testostérone ont été servis à souhait quand Loïc Carrière (#22 de Ste-Agathe) et Patrice Demuy (Granby) se sont livrés un furieux combat de boxe en 3e période.
Deux buts pour Capitaine Lapierre
L’autre ancien Inouk avant la transaction du 7 janvier, Yamy Girard a disputé son premier match dans l’uniforme des Ours en participant à trois des quatre buts des siens.
Outre Joël Caron, les autres buteurs des vainqueurs ont été Joachim Vachon (13e et 14e), Gabriel Tremblay (8e), William Leblanc (21e et 22e) et Vincent Ouellet-Beaudry (15e). Les gardiens Nathan Ward-Raymond (27 tirs) et Alexandre Carl (6 tirs) se sont partagé le travail devant le filet de Granby.
Du côté des visiteurs, le nouveau capitaine des Montagnards Tommy Lapierre a réussi un doublé (23e et 24e), tandis que les autres filets de Sainte-Agathe ont été l’affaire de Vincent Bruyère (6e) et Dany Coulombe (38e). Brady Labrecque a officié devant le filet des Ours pendant 40 minutes, faisant face à 36 tirs dont 8 buts, Le jeune Nicolas Cyr a fait de même pendant une période, repoussant 13 des 14 tirs contre lui.
Prochain match à domicile des Montagnards : mercredi 18 janvier, quand ils recevront la visite du Collège Français de Longueuil, au centre sportif Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …