Depuis petite, je suis une fille très travaillante, souriante, qui aime aider et faire sourire les autres. Depuis le primaire, j’ai toujours eu de la difficulté sans comprendre pourquoi malgré mon travail acharné. En secondaire 1 grâce à l’aide de ma professeure de français Héliade Paquette, nous avons soupçonné que j’avais une dyslexie et une dysorthographie. J’ai eu des
rendez-vous avec une orthophoniste et le diagnostic est tombé quand je suis rentrée en
secondaire 4.
J’ai eu le droit a beaucoup plus de ressources qui m’ont énormément aidé. Grâce à cela j’ai pu réussir avec succès mes travaux et mes examens et même être acceptée au CÉGEP de Saint-Jérôme en travail social.
De plus, je joue au volleyball depuis secondaire 1 et depuis je ne peux plus me passer de ce sport! Il m’apporte beaucoup de bénéfice comme dépenser mon énergie pour mieux me concentrer dans mes cours et m’avoir fait rencontrer des coéquipières en or! J’espère grandement être prise dans l’équipe collégiale des Cheminots pour continuer ce magnifique sport.
Pour reparler des études, à partir du mois d’août une nouvelle aventure s’annonce pour moi. Une aventure excitante, mais stressante à la fois! Je vais voyager entre Sainte-Agathe et Saint-Jérôme, c’est la façon la plus facile pour moi. Je ne voulais pas partir loin de chez moi, car si un membre de famille a besoin d’aide ou est malade je m’en voudrais à mort de ne pas être là pour eux!
J’appréhende un peu la fin du secondaire je dois l’avouer. Ne plus voir tous les jours des personnes que j’ai connues au primaire ou juste des personnes chères à mes yeux me terrorise! J’ai adoré mes années au secondaire, cela va me manquer, mais comme le dicton dit toute bonne chose a une fin.
Une bourse pour les jeunes d’ici
In Médias a lancé en 2021 la « Bourse Inspire », d’une valeur de 500$, remise à un finissant ou une finissante du secondaire. Au total, 4 bourses sont remises cette année à des élèves des Laurentides et de l’Outaouais terminant leurs études secondaires. Une façon pour In Médias de souligner la persévérance scolaire chez les élèves. Pour participer, les finissants devaient rédiger un texte. Merci de votre participation et félicitations!
Voir plus de : Chronique
La passion verticale de Paul Laperrière
Paul Laperrière est tombé dans la potion de l’escalade très tôt dans sa vie. Il a vu le sport se …
7 bouteilles de bulles à bons prix!
Symbole de célébration, de gâterie et parfois de luxe, les bulles viennent dans toute une palette d’arômes et de prix. …
Normand Pion : la passion contagieuse du plein air!
Si vous êtes adeptes de ski de fond, vous avez sûrement déjà croisé Normand Pion tout sourire en hors-piste quelque …