La Fondation Tremblant reçoit 425 000$ du 24h Tremblant
Les jeunes défavorisés de la MRC des Laurentides pourront bénéficier d’une soixantaine de programmes de différents organismes de la région grâce à la Fondation Tremblant, qui leur distribuera 425 000$ en dons du 24h Tremblant.
Puisque les besoins d’aide se multiplient en ce moment, la Fondation Tremblant qui procède habituellement à son importante remise de dons à la fin de chaque année a rapidement mis en place un fonds d’urgence de 59 000$ pour aider les organismes communautaires de première ligne à faire face à la crise et soutenir les plus vulnérables.
Ce fonds vise essentiellement les besoins primaires et psychosociaux (denrées alimentaires, produits d’hygiène, matériel pour activités et apprentissage scolaire à distance avec les enfants et adolescents, aide psychologique et prévention du suicide, etc.).
Les organismes bénéficiaires
Les organismes de soutien et d’accompagnement bénéficiaires du fonds d’urgence sont La Samaritaine, Bouffe Laurentienne, Parents Uniques des Laurentides, le Comptoir d’entraide de Labelle, les Maisons des Jeunes de Mont-Tremblant, Labelle et La Minerve, le Club Rotary, le Centre de prévention suicide Faubourg et la Maison de la Famille du Nord.
Ces organismes communautaires vivent une situation extrêmement difficile, d’autant plus que plusieurs bénévoles sont souvent âgés et doivent demeurer confinés. Les comptoirs alimentaires sont particulièrement sollicités, plusieurs familles ayant perdu leur emploi et vivant beaucoup d’insécurité financière et psychologique.
La Fondation Tremblant souhaite que ce premier investissement d’urgence contribue au mieux-être de la communauté en l’aidant à affronter cette crise et à assurer aux jeunes un environnement sécuritaire et en santé. « Nous suivons de très près l’évolution de la crise sanitaire, économique et sociale actuelle afin de dégager des fonds d’urgence supplémentaires. Nous sommes solidaires, même à distance. Ensemble, ça va bien aller », conclut Céline Brunet, directrice générale de la Fondation Tremblant.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …