Une situation difficile pour le transport scolaire dans les Laurentides

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Aujourd’hui, le lundi 1er mai 2023, tous les établissements scolaires du Centre de services scolaire des Laurentides sont OUVERTS.Toutefois, il y a quelques routes entravées où la circulation est impossible, ce qui empêche des autobus scolaires d’effectuer certains circuits.
Ce matin, 4 écoles primaires sont privées d’électricité L’école L’Odyssée, le pavillon Tournesol du Campus primaire Mont-Tremblant, l’école Saint-Donat et l’école L’Arc-en-Ciel n’ont pas d’électricité.

Le service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Laurentides procède ce matin à la livraison de génératrices afin de fournir de l’électricité à ces écoles. Malgré ces pannes, la température dans les locaux de ces 4 écoles est confortable, il y a de l’eau potable courante et les panneaux d’incendie sont fonctionnels.

Difficultés dans certains circuits

Des entraves sur certaines routes dans les secteurs de Mont Catherine, de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, de Saint-Adolphe-d’Howard, de Saint-Donat et de la Montagne Noire empêchent les autobus scolaires d’effectuer certaines portions de leur circuit de façon habituelle.

Les parents concernés seront avisés directement par le service de transport scolaire. Il est notamment possible que le transport scolaire demande à certains parents de venir chercher leur enfant à l’école, à la fin de la journée. «Le service de la Sécurité civile transmet les infos sur l’état des routes au CSSL des Laurentides afin d’assurer que le retour à la maison soit sécuritaire», rapportait la directrice du bureau de la Sécurité civile pour les Laurentides et Lanaudiaire, Françoise Bouchard.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.