Revenir à la catégorie

Sylvain Loranger est le nouveau maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Sylvain Loranger décroche un premier mandat à la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides

C’est dans une atmosphère plutôt fébrile, que l’équipe d’Avenir Sainte-Lucie, ses proches et ses partisans, ont appris l’annonce de l’élection de leur chef Sylvain Loranger pour un premier mandat à la mairie de Sainte-Lucie-des-Laurentides.

La nouvelle est tombée aux environs d’une heure du matin.

Au cours des 40 derniers jours, Sylvain Loranger n’a pas ménagé les efforts afin de conserver l’appui des électeurs; allant de porte en porte pour présenter ses conseillers, écouter ses concitoyens et expliquer son programme.

Interrogé par L’info du Nord Sainte-Agathe peu de temps après la proclamation de sa victoire, Sylvain Loranger avait ceci à déclarer : « C’était une soirée un peu stressante et aux résultats finaux, il n’y a que 25 votes d’écart ».

Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, le maire réélu signe une victoire très serrée, alors qu’il récolte 368 votes en sa faveur.

Par ailleurs, trois des candidats-conseillers d’Avenir Sainte-Lucie accèdent également au conseil. Il s’agit d’Aline Ménard, Richard Berlinguette et Luc Deslauriers. L’équipe adverse, Équipe Luc Grenon, prend quant à elle 3 sièges. Audrey Paiement, Martin Picard et Lisa Courtemanche (élue par acclamation) ont reçu la majorité des voix dans leur district respectif.

Et Sylvain Loranger de déclarer :

« On n’est pas encore assermenté, alors on va commencer par se rencontrer avec les conseillers. Même mes candidats qui ne sont pas élus peuvent continuer à travailler avec nous. On veut une qualité de vie, du développement pour Sainte-Lucie. »

Réaction de Luc Grenier

Entouré des siens, le candidat à la mairie Luc Grenier et maire sortant est demeuré confiant jusqu’à la toute fin. Au moment de conclure au triomphe de son adversaire, M. Grenier cumulait 347 voix.

Luc Grenier s’est finalement réjoui que son parti ait obtenu quelques sièges autour de la table du conseil et a tenu à remercier tous les gens de son équipe, les bénévoles et les proches qui les ont aidés. « Je souhaite également bonne chance à la nouvelle équipe dans ses nouvelles fonctions ».

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Jean-Claude Rocheleau entouré des conseillers de son équipe élus.
Actualités
Politique

Jean-Claude Rocheleau remporte la mairie à Val-David

Le candidat Jean-Claude Rocheleau a été élu à Val-David avec 51,18 % des voix, soit 1435 votes.
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.