Une première édition de la Coupe Laurentides réussie au lac des Sables de Sainte-Agathe

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

C’est sous la caresse d’un soleil enjôleur que les participants ont pu parcourir les distances de 3, 6 et 9 km qu’offrait le parcours.

« J’ai été surprise par la rapidité des participants, tous étaient de bons nageurs » – Nathalie Deschamps, organisatrice de l’événement.

Nathalie Deschamps remercie les riverains d’avoir respecté la compétition en évitant de circuler en bateau à moteur.

Nageuse de carrière et entraineuse, Nathalie Deschamps rappelle que nager en eaux libres est plus difficile que de nager dans une piscine.

« En nous basant sur cette première expérience, nous allons nous assurer qu’il y aura plus de bouées pour guider les nageurs. » – Nathalie Deschamps

Se tenant le même jour du paroxysme de la journée des Perséides, Nathalie Deschamps était bien placée pour faire le souhait que l’édition revienne l’an prochain.

Les gens ont pu se réapproprier le lac des Sables pour y nager lors de  cette compétition amicale (Photo-Josiane Villeneuve)
Des participants de 24 à 61 ans ont pris part aux 3 différentes épreuves (Photo-Josiane Villeneuve)
Des bâlises flottantes permttaient aux nageurs de se repèrer (Photo-Josiane Villeneuve)
Des kayakistes veillaient à la sécurité des nageurs (Photo-Josiane Villeneuve)
Malgré le caractère amical de la compétion, les nageurs présents se sont dépassés (Photo-Josiane Villeneuve)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

Une « saison de rêve » pour l’équipe cadette de football des DesMonts

L’équipe cadette de football de la Polyvalente des Monts a conclu une saison exceptionnelle avec une victoire de 44-0 en finale contre l’école secondaire de Saint-Roch-de-L’Achigan.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Voyage à vélo : 5 750 km en Asie du Sud-Est pour Karim et Cassandre

Deux Agathois, Karim Haddad et Cassandre Marmin, viennent de terminer un périple à vélo de 5 750 km à travers l’Asie du Sud-Est, étalé sur six mois. Sans être sportifs de haut niveau, ils ont choisi cette aventure pour vivre un voyage plus proche des populations locales et accessible à tous. Forts de cette expérience, ils préparent déjà un prochain périple de dix mois en Amérique du Sud, toujours à vélo.
Actualités
Sports

Festival de Dek Hockey NBHPA 2025 à Mont-Tremblant: un pari réussi

Ce sont plus de 400 équipes qui se sont donné rendez-vous à Mont-Tremblant les 6, 7 et 8 juin derniers pour un grand tournoi de Dek Hockey (hockey-balle). Au total, ce sont plus de 4000 joueurs qui se sont affrontés sur les surfaces de jeu extérieur.