Un nouveau mini-terrain multisports à Sainte-Agathe 

  • Publié le 20 oct. 2025 (Mis à jour le 21 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté 
Photo gracieuseté 

 Inauguré le 15 octobre par la Fondation Impact de Montréal et la ville de Sainte-Agathe-des-Monts, un mini-terrain multisports situé au Parc Aurèle-Légaré a fait d’emblée le bonheur des jeunes sportifs. 

La population agathoise bénéficie désormais gratuitement d’un petit terrain multisports flambant neuf pour jouer notamment au soccer, au hockey balle et au ballon chasseur. L’espace, qui se trouve à l’angle des rues Notre-Dame et Bazinet donne l’occasion aux jeunes et aux familles de s’amuser, de se rassembler et de créer des liens. Le maire de Sainte-Agathe, Frédéric Broué, s’est dit convaincu que ce terrain deviendra rapidement un lieu privilégié de notre communauté et a remercié la Fondation Impact de Montréal d’avoir investi significativement dans ce projet.  

Photo Médialo Emmanuelle Mozayan-Verschaeve

 Un terrain de jeu pour tous 

« On est à notre deuxième phase de construction de projets de mini-terrains. La première phase était cinq terrains synthétiques, celle-ci est plus modulaire, plus actuelle pour les jeunes afin de répondre à la tendance qu’ils nous demandaient, c’est-à-dire du multisports », informe Véronique Fortin, directrice exécutive de la Fondation Impact de Montréal. L’organisme envisage de bâtir dix autres terrains. « On en construit deux par année. Les municipalités doivent remplir une mise en candidature et c’est un comité de sélection qui fait son choix en fonction de la qualité de l’application, de l’agglomération, de la communauté. Pour 2025, ce sont les villes de Longueuil et de Sainte-Agathe-des-Monts qui ont été retenues. » La Fondation a financé la construction et l’installation du terrain de 36 mètres par 18 mètres implanté sur une dalle de béton prise en charge par la ville de Sainte-Agathe.  

 L’objectif de cette initiative est d’offrir un espace sportif gratuit à toute la communauté et non aux écoles ou aux équipes de sport. Présents pour l’événement, des joueurs de la première équipe du CF Montréal ont joué avec des enfants de la région, encadrés par les entraîneurs des Écoles de soccer du Club. 

 

Articles les plus consultés

La coureuse Sandra Lafontaine - Photo Gracieuseté
Sports

Sandra Lafontaine, une détermination à toute épreuve

Première canadienne à avoir complété l'immense défi de terminer un grand chelem,, Sandra Lafontaine a un message important à transmettre.
Photo: domaine Saint-Bernard
Sports

Un nouveau rendez-vous pour les fondeurs à Mont-Tremblant

Le 17 janvier 2026, le Domaine Saint-Bernard accueillera la toute première édition du Défi à Fond Tremblant.
Photo Unsplash
Sports

Des nouveautés au disc golf de Nominingue

L'administration du disc golf de Nominingue annonce des nouveautés sur ce parcours considéré comme l'un des plus beaux du Canada.